Ça y est, c’est fini mais c’est avec des images pleins la tête, des mangas plein mon sac, des MP, des posters …. que je rentre chez moi. Complétement épuisée, les pieds en compote!!

Voici un petit aperçu de mon week end au parc Chanot.

Jour 1

Ouverture à 9h mais bon, on s’était couché bien tard avec mon chéri (il est cuisinier et donc fini tard) donc on n’y est aller que pour 11h.

Après un petit repérage des stands intéressants, une vérif’ sur le planning si quelque chose m’interpeler, on a commencé à se balader entre les stands, à fouiner. Déjà 1er arrêt chez Taifu Comics pour acheter « Dangereuse Attraction » de Takako Shigematsu, en prévision de la séance de dédicace du lendemain matin. Pour la peine j’ai eu droit a un poster de « Tout sauf un Ange », mon shojo préférée! Si les mangas rentrés très bien dans le grand sac à dos que j’ai pensé a prendre, le poster, non. Du coup, j’ai passé la journée avec mon poster roulé a la main…

Midi arrivant vite, on choisit un stand qui vend de la nourriture japonaise qui à l’air bien bonne. Alors je confirme, on a bien mangé mais pour ça on a attendu 3h!!!! Oui oui 3h, je suis peut être Marseillaise mais c’est la vérité, montre en main! Heureusement, attendre ça créer des liens, du coup, on papoter avec d’autres gens, tout aussi mord de faim que nous.

Bref, après un petit repas bien mérité au soleil, retour dans le hall 3. Je flâne au milieu de tous ces cosplayeurs, plus beau les un que les autres. Certains étaient de toute beauté et très bien réalisés. D’ailleurs un grand merci à eux pour m’avoir laisser les photographier, car ils se font arrêter régulièrement pour des photos, à la longue ça doit être épuisant, la rançon de la gloire 😉 Au passage, je tombe sur un stand 10 mangas = 10 €, hein? quoi? lesquels? j’arrive!!! Je regarde tous les titres proposés, en très bon état et je ressors avec « Complex » tome 1 à 7 (sauf le 3), « Orange Road » (Max et Compagnie en VF ») tome 1 et 2 et « Alice 19th » tome 1 et 2. Plein de lecture en perspective!

Ensuite, je pars à la recherche du stand de Noob. En effet, Yukarie, une copine de Livraddict n’a pas pu faire le déplacement, du coup, je lui ai demandé si quelque chose lui plairait et son souhait c’était un poster de Noob. Alors allons y. Le stand était tout au fond du hall 3. Il y avait du monde autour même. Pour être franche, Noob, j’en ai entendu parler parce que chaque année, ils sont à la Japan Expo mais voila, je n’y connais rien, ni le prénom des persos, ni des acteurs, quant à savoir à quoi ils ressemblent… Mystère… Mais je me démonte pas, j’y vais et leur sort le message de Yuka et leur disant que je veux un poster. Ça fait bien rire le bonhomme en face de moi qui m’envoie vers un autre stand. J’y vais et me procure le fameux poster avec les 2 personnages préférée de Yukarie. Elle m’avait aussi demandé si je pouvais lui prendre un tee shirt (que je voulais lui faire dédicacer) mais la dame m’a dit que c’était plus intéressant sur leur site. OK OK. Bon ben c’est le poster qui sera dédicacé. Retour au 1er stand où plusieurs comédiens sont là. Tous très gentils, ça les fait bien rire quand je leur dis que c’est pour une amie et que moi, je ne connaissais pas la série. Mais voilà leur accueil m’a donné envie de les découvrir, de connaitre cet univers apparemment très décalé. Merci Yukarie!!

Ensuite, le temps passe super vite et mon chéri doit être au resto avant 17h30, alors un dernier tour qui fait un peu mal a mon porte-monnaie. « Air Gear » tome 11 (cette collection, je ne l’avance que pendant la Japan Expo, allez savoir pourquoi…), un poster de Fairy Tail, un truc à accroché a mon portable, « Le nouvel Angyo Onshi » tome 17 (je l’avais déjà mais il a disparu… donc à 3€, bingo!), « Rose Hip Zero » tome 2, 4 et 5 (le 3 se sera pour demain, sur un autre stand) et les Get Backers 2, 3 ,4 et 7 (Je l’ai eu jusqu’au 15 mais je les avais revendu à cause de mon ex et je le regrette donc je les reprends, en plus là, la collection est fini, donc à 2€ le tome, autant en profiter!)

Enfin, voilà, c’est tout pour aujourd’hui… Je file me coucher, demain, une séance de dédicace immanquable m’appelle!!! lol. Il n’y a que 90 places et c’est premier arrivé, premier servi, donc pas question de louper le réveil!

 

Jour 2

Dur dur le réveil!! Je booste le chéri et c’est reparti pour une nouvelle journée!

On arrive a 8h30, l’entrée se fait à 9h. Ca passe vite, dès que je rentre je fonce vers le stand pour récupérer mes bons pour la dédicace de Takako Shigematsu. Une fois en main, je saute dans tout les sens!! Trop contente!!! La séance est à 10h30 donc ça nous laisse le temps de faire un petit tour et de continuer mes achats. Oui, parce que 22 mangas, c’était pas suffisant… hihihi. Au stand des mangas à 2€, je me prends « Rose Hip Zero » tome 3, Get Backers tome 1,16,20,25 et 26.

Ensuite direction le stand de dédicace. Oulala mais y’a du monde! En fait, il y avait 2 dédicaces, celle qui m’intéressai et celle du dessinateur de « Olive et Tom ». Et tout le monde était là pour lui. Dans notre file, on était une vingtaine. On passe chacun notre tour, il y avait un interprète pour traduire (super gentil). Takako Shigematsu a été adorable, très gentille, elle m’a demandé qu’elle était ma série préférée et pourquoi. Bref, malgré le problème de la langue, on a passé 5 minutes à parler. Mon chéri, qui m’a fait dédicacer mon manga et qui ne connait pas du tout ses sagas, a aussi pu parler avec elle. Pour vous dire, à quel point elle était gentille. En regardant la file d’à coté, je me suis sentie chanceuse. Car pour « Olive Et Tom », les personnes qui attendaient n’avaient pas le droit de lui parler, ils donnaient leurs prénoms au traducteur qui l’écrivait sur un papier pour que le mangaka l’écrive sur un dessin, point, c’est tout, aucune possibilité de parler avec lui.

 

Bref, je suis sur mon petit nuage! A peine la séance finie, ma Belle Maman m’appelle pour nous dire qu’elle est là. (Oui oui, elle est venue et s’est régalée!!) Donc après balade, photos et arrêt au stand de Shuiatsu. Rien de meilleur qu’un bon massage après avoir passé une journée et une matinée debout a piétiner. 1/2h détente, Belle Maman aussi en a profité mais pas mon chéri, trop peur de s’endormir!! hihihi

Ensuite, le défi, trouver un table pour manger. Une fois, assis, on a bien mangé… corse. Loin de la nourriture japonaise!! Se rassasier, ça fait du bien!

A 13h45, le défilé de Cosplay commençait. Le problème et c’est le même chaque année, c’est qu’ils augmentent la taille de la salle mais pas le nombre de chaise. Du coup, tout le monde est debout et on voit rien, même avec la présence de l’écran, c’est pas top top. Donc on a du resté 45 minutes mais au bout d’un moment, on voit rien, rester debout, c’est pas cool, tanpis, on sort.

Retour au milieux du hall 3. Sur un stand, toute l’équipe de NOOB est là. A savoir que la veille au soir, j’ai regardé les 7 premiers épisodes, histoire d’en savoir un peu plus et j’ai adoré!! Du coup, le coffret de la saison 1 sortait de mon budget, donc je me suis acheté la BD (tome 3 parce que c’est tout ce qu’il restait) et je suis aller me la faire dédicacer! Les acteurs supers sympas, très accueillants. Arrivée à Anne-Laure Jarnet (Gaea dans la série), je lui explique que je connais que depuis la veille, et comme elle me dit, vaut mieux tard que jamais! Elle m’explique aussi que la qualité de l’image et de leurs jeux se sont bien améliorés depuis leur début en 2008. Ben écoute, je compte bien voir ça de mes propres yeux!!

Après, c’est Eric, le meilleur ami de mon namoureux qui nous a rejoint. On a fini l’après midi, en flânant et en achetant encore des mangas « Big Bang Venus » Tome 1 et 2, un sac, trop mimi!! et peins de posters fait par des dessinateurs tous aussi doués les un que les autres, dont plusieurs on accepté de me signer leurs œuvres.

Et voilà, 18h30, on retourne à la vraie vie. Sauf que en sortant du Parc Chanot, je vois juste devant nous, Takako Shigematsu et son interprète!! Au début, j’ose pas trop l’approcher, mais poussée par les 2 garçons, je me lance. Et là encore, je confirme cette femme est adorable!! Par le biais de son interprète, je lui demande s’il est possible de faire un photo, ce qu’elle accepte, elle se souvient même de moi (*saute dans tous les sens*), je la remercie encore. Moi sur un nuage….

Enfin voilà, 2 jours de folie où mon porte monnaie a eu mal très mal mais où je me suis fais plaisir, où j’ai vu et rencontré des gens supers!!

Je ferai un articles avec toutes les photos des cosplayeurs et un autre sur mes achats!!

 

