Résumé :

Tobin Frost est le traître le plus haï et le plus redouté de la CIA. Après avoir échappé au contre-espionnage pendant près de dix ans, il refait surface en Afrique du Sud. Lorsque sa cachette d’un faubourg du Cap est attaquée par un mystérieux commando, un jeune « bleu », Matt Weston, est obligé d’assurer seul sa fuite et de le conduire dans une nouvelle résidence sécurisée. « Ange gardien » malgré lui, Matt voit dans cette mission une chance inespérée de faire ses preuves aux yeux de l’Agence. Une relation précaire s’établit entre le débutant et le renégat endurci. Mais Frost, manipulateur né, réserve quelques surprises à son candide protecteur…

Mon avis :

Dimanche soir, ciné. Comme souvent ces derniers temps. Qu’est ce qu’on aller bien pouvoir aller voir. Ghost Rider? The Artist? Non ce sera Sécurité Rapprochée. On en a eu de bons échos depuis sa sortie et la bande annoncé nous promettait un film intéressant avec de l’action.

Et bien on a été servi! Ryan Reynolds, jeune agent de la CIA se retrouve à devoir protéger l’ennemi n°1 de l’Agence, Denzel Washington d’un mystérieux commando. Qui sont-ils? Pourquoi en ont ils contre notre traitre? Comment ont-ils trouvé cette planque?

Pour répondre à toutes ces questions, nous avons droit à des courses poursuites, très bien filmées, des bagarres, bien chorégraphiées. Le tout s’enchaine à un rythme effréné. Pas le temps d’ennuyer, ni de voir le temps passé. Mais n’est ce pas ça que l’on demande à un bon film d’action?

Je suis fan de film policier, pleins de conspirations! J’adore, chercher qui est le traite, ça m’éclate et la je me suis régalée. Ok, j’avais compris qui c’était dès le milieu du film, mais il y a tellement d’autres questions sans réponse que ça ne m’a pas dérangé.

J’avoue avoir fait de jolis bons sur mon siège! Ma voisine aussi! Certains coups de feu étaient tellement inattendu que l’on est toujours surpris.

Et quel plaisir de retrouver Denzel Washington, dans un rôle qui lui va a la perfection. Ryan Reynolds, j’étais sur de l’avoir déjà vu dans un film et en faite non. Mais je l’ai trouvé très bien lui aussi! Tous 2 jouent des rôles complétements opposés et pourtant ils vont finir par se serrer les coudes (à leur facon) pour arriver à se sortir de ce guêpier.

Le seul point qui m’a un peu gener, c’est le fait qu’à plusieurs moment, autant l’un que l’autre, se prennent des balles, de sales coups, se font poignarder et par miracle, leurs blessures guerrisent à une vitesse un peu trop rapide à mon gout.  Mais voila, la chose que je peux dire de negatif sur ce film.

Je le conseille à tous les fan de Denzel Washington et des films d’action.

Voici la bande annonce :

