Tout les gens qui me connaissent savent mon amour pour les mangas!


Cette année, pour la fois, la Japan Expo débarque dans le sud à Marseille au Parc Chanot du 2 au 4 mars 2012.

Je n’ai raté aucune des éditions marseillaises de ce RDV annuel qui a lieu au départ à Paris.

Chaque année le salon prend de plus en plus de place, si les 2premieres éditions ne tenait que dans un seul hall, l’année dernière, la scène principale avait son hall a elle toute seule et cette année, les 1, 2 et 3 seront réquisitionnés pour ce RDV maintenant obligatoire pour les amoureux du Japon, des mangas, des jeux vidés, …

Vous trouverez ici le planning des 3 jours.

Sur la scène principale, on pourra assister entre autre au défilé de cosplayer le vendre et le dimanche, ce que j’attends le plus chaque année. Si je ne me suis jamais lancé dans la réalisation de costume, c’est pour laisser ça a ceux qui excele dans ce domaine! L’année dernière, j’ai pu voir un groupe de jeunes filles avec des costumes du manga/animé Sailor Moon a couper le souffle. J’ai hâte de voir cette année. Perso, je me contente de mes oreilles de chat achetés lors de la première Japan Expo Sud.

Cette année, il y a plusieurs invités, comme toujours mais surtout il y aura Takako SHIGEMATSU!!!! La mangaka de « Tout sauf un ange« ; mon shôjo préféré!! J’espere pouvoir la voir et avoir une dédicace!!

Et aussi Nobuhiro OKASEKO. Qui n’a jamais regardé « Olive et Tom » (« Captain Tsubasa » en VO)?? C’est donc le character designer de cet animé qui noud fera l’honneur d’être là.

Mais aussi toute l’équipe de Noob, Marcus, côté français ou encoreAki AKANE, Jelly KIRAKIRA et DJ Livetune, côté nippon. (Liste non exhaustive)

Ce RDV est aussi un bon moyen pour faire plein d’emplette!! Manga, DVD, goodies, costumes, nourritures japonaises, tout y passe!!

J’ai vraiment hâte d’y être! Je vous ferai un petit résumé de ma journée une fois l’événement passé!

Et vous? Y allez vous?

Infos pratiques :

Le site officiel

Les horaires :

Les tarifs :

