Résumé :

Ancien flic condamné à la prison pour un vol dont il se dit innocent, Nick Cassidy a réussi à s’évader. Dans un célèbre hôtel de New York, il monte jusqu’à l’un des derniers étages et enjambe la fenêtre. Le voilà dehors, sur la corniche, au bord du vide… Lydia Mercer, négociatrice de la police, est chargée d’essayer de le convaincre de ne pas sauter. Plus la jeune femme tente de dénouer cette situation périlleuse, plus elle prend conscience que Cassidy pourrait bien avoir un autre objectif… Son geste a peut-être un rapport avec le mystérieux projet sur lequel travaille son frère. Pendant que l’ex-flic est au bord du vide et attire l’attention de toute la ville, beaucoup de choses se trament et trop de gens semblent s’intéresser à son cas. Les pièces du puzzle vont se révéler peu à peu, au risque de faire tomber beaucoup plus qu’un seul homme…

Mon avis :

Ce film a été un coup de cœur pour moi, une vraie surprise.

On suit l’histoire de Nick Cassidy, ancien flic condamné pour vol qui s’évade et qui va jouer les suicidaires sur la corniche d’un hôtel. tout ça pour attirer l’attention. Il se dit innocent et compte bien le prouver. Un négociatrice, présente pour l’empêcher de commettre l’irréparable, va se laisser convaincre petit a petit et essayer de l’aider avec ses moyens. Mais de l’autre côté de la rue, autre chose se trame à l’abri des regards.

Je n’en dirai pas plus car ça enlèverai tout le charme de ce film qui à su me surprendre à chaque instant.

Au début,j’avais peur de m’ennuyer, un mec prêt à sauter pour prouver son innocence, oui bon d’accord… Et puis j’ai vite changer d’avis, on ne s’ennuie pas une seconde. Si au début certains passages sont peu compréhensibles, au fur et à mesure qu’on avance on comprend tout, tout s’enchaîne, tout devient limpide.

Je vois souvent les choses arriver dans un film et j’aime être surprise. Ce fut le cas, jusqu’à la dernière minute!

Concernant Sam Worthington, qui joue le rôle principal, on est bien loin du caporal Jake Sully d’Avatar! Loin de son rôle de héros du film de James Cameron, il livre là un belle performance. J’ai lu qu’il avait le vertige ce qui le rend encore plus crédible. Dans le rôle de son frère, personnage qui prend de plus en plus d’importance tout le long du film, on retrouve Billy Eliott… euh non, Tintin, … non plus, Jamie Bell! Pardon. Il joue parfaitement le petit frère près a tout pour innocenter Nick qui n’hésite pas une seconde à risquer sa vie pour lui.

Coté feminin, Elizabeth Banks et Génesis Rodríguez. Très différente l’une de l’autre mais qui on toutes les 2 un rôle assez similaire auprès de chaque frères Cassidy. Elizabeth Banks est très bien dans le rôle de négociatrice qui fera tout pour ne pas revivre un drame auquel elle a assister qui la ronge depuis. Quand à Génesis Rodríguez, c’est la touche beauté et charme du film! Celle qui apporte une touche d’humour aussi.

Je vous conseille donc fortement d’aller voir ce film. Merci à Eric d’avoir autant insisté pour aller le voir, alors que je voulais aller voir Ghost Rider. Comme quoi les mecs, ça peut avoir bon gout!! (Pas taper!!)

