Alors ce film la, je l’ai attendu!!
Je suis une grande fan de cette saga!

Résumé :

Depuis des siècles Lycans et Vampires se livrent une bataille sans merci. Mais les deux races sont à l’aube d’une ère nouvelle car les humains, qui ont récemment découvert leur existence, décident de cesser leurs conflits internes pour s’engager ensemble dans la lutte contre ce qu’ils considèrent comme des fléaux. Sélène s’attire la convoitise de l’armée et des scientifiques. Une traque incessante commence alors contre la plus redoutable des vampires.

Mon avis :

Un seul truc à dire : trop court, beaucoup trop court, je suis sortie de la salle frustrée que le film soit si court (enfin 1h30 quand même) c’est passé à une vitesse folle.
On ne s’ennuie pas, il n’y a pas de temps mort!
Et surtout quel plaisir de retrouver Selene!

On se retrouve 12 après l’histoire du 2ème film. Selene et Michael ont été capturé et cryogénisé par les humains. Car les humains ont découvert l’existence des vampires et lycans et on lancé une campagne d’extermination des 2 races. Et ils y sont presque parvenu. Les 2 espèces se terrent pour ne pas se faire tuer. Selene réussi à s’échapper du complexe ou elle est enfermée et se retrouve dans un monde qu’elle ne reconnait pas. Elle se retrouve à devoir protéger un jeune fille hybride (tiens tiens ça me rappelle quelqu’un…) des lycans et des humains. Elle devra former de nouvelles alliances pour comprendre se qu’il se passe et combattre les méchants.

J’en dis pas plus de peur de trop en dévoiler pour ceux qui ne l’ont pas encore vu.

J’ai beaucoup aimé ce film,plus sombre, plus violent, l’histoire se suffit à elle toute seule (ou presque), on retrouve Selene toujours aussi belle et plus humaine. Dommage que Michael ne soit pas présent physiquement car malgré cela, on en parle beaucoup puisque notre vampire est toujours à sa recherche.

On découvre de nouveaux protagonistes, L’inspecteur Sebastian (Michael Ealy), un humain qui va seconder notre héroïne ainsi que David (Theo James), un vampire mignon qui va se battre à ses côtés. Mais c’est surtout l’apparition d’une jeune hybride, Eve (India Eisley) qui va chambouler la vie de Selene.

Les loups garou, quant à eux, ont tous les aspects possibles! Faibles, amaigris car ils doivent se cacher. Normal, car on apprendra dans le film que certains vivent visible aux yeux de tous. Et un « Super Loup Garou » fait son apparition! Plus de 3m, presque invisible car il ne craint plus les balles en argent, il va donner du fil à retorde à notre héroïne et surtout nous donner un final à couper le souffle!

Les décors sont très beau, très futuristes mais réalistes, la réalisation est parfaite à mon goût. On retrouve les couleurs bleues déjà présente dans les précédents films qui font parti du charme de ce film.

Le film est sorti en 3D et personnellement, je ne pense qu’elle ai été indispensable, on aurai très bien pu s’en passer.

Enfin voila, j’ai retrouver tout ce qui m’a toujours plus dans cette saga, j’ai adoré et j’ai hâte qu’il sorte en DVD pour pouvoir le revoir!!

